Oliviers

Oliviers


L’olivier, dont le nom scientifique est Olea europaea, appartient à la famille botanique Oleaceae, largement répartie dans les régions tempérées et tropicales dans le monde entier, bien qu’actuellement il soit cultivé partout en Europe pour son usage ornemental et pour sa grande demande en huile d’olive à échelle mondiale.
L’olivier est un arbre qui vit très longtemps et peut être productif des centaines d’années. De taille moyenne, et bien qu’il change en fonction de la variété et des conditions de culture, il peut osciller entre 4 et 8 mètres.

Les oliviers poussent dans tout type de sol et se répartissent sur un large gradient d’altitude, de la côte jusqu’aux régions montagneuses les plus froides de l’intérieur.

Viveros Villa-Molar sont essentiellement spécialisés dans les oliviers. Nous disposons d’une étendue de plus de 8 hectares dédiés à la récupération d’oliviers de formats de type “Pompon”, “Boule”, “Régional”, “Champignon”, etc. De plus, parmi ces types, nous proposons des dizaines de formats et de tailles.